top of page
tibet-3450337_640.jpg

Lecture des énergies du mois de Juin 2024 : La voie du cœur




Le mois de Juin marque le milieu de l'année en cours.


C'est un mois de valeur 6, correspondant aux vibrations de l'arcane "L'Amoureux" dans le tarot, et qui

nous invite à faire un bilan rapide et salutaire sur ce qui dans notre quotidien nous apporte un sentiment d'harmonie et de joie.


Ce questionnement peut mettre en évidence des conflits intérieurs qu'il va falloir résoudre afin de nous projeter plus sereinement dans l'avenir.


Le nombre 6 nous rappelle l'importance d'être à l'écoute de notre cœur et de ses élans créatifs afin de faire des choix réfléchis et utiles pour notre épanouissement personnel.


En cette année 2024, année universelle 8, nous sommes encouragés à accepter et à faire fructifier un processus de transformation intérieure qui nous exhorte à nous prendre en main et à nous positionner dans nos choix.


Nous sommes maîtres de notre destin et par notre libre-arbitre nous sommes conviés à prendre les bonnes décisions, celles qui nous engagent sur un chemin d'équilibre, de fraternité, de partage et d'amour.



Le mois de Juin 2024 est un mois universel d'essence 14/5

L'énergie de l'arcane "Tempérance" nous convie à une réconciliation intérieure et à une réintégration de notre part divine au cœur de nos cellules.


Nous sommes incités à nous mettre à son écoute afin de favoriser un état d'équilibre et de bonne circulation énergétique, symbole de régénération et de santé.


Ce dialogue intérieur nous demande de dépasser certains schémas liés aux injonctions familiales et de nous affranchir des peurs et des doutes qui nous pétrifient et nous limitent, pour laisser émerger un sentiment de certitude et de confiance.


Nous sommes appelés à réaliser une union avec nous-même.


En effet, c'est en faisant circuler de manière fluide les courants qui s'opposent en nous et en dépassant notre propre besoin de sécurité que nous pourrons nous libérer de nos blocages psychologiques inconscients et processus d'auto sabotage.


Accueillir le changement et la transformation en faisant preuve de patience, de modération, et de conciliation seront les clés nécessaires pour nous conforter dans notre quête de guérison et de bien-être.



Le message des énergies du mois de Juin par le Tarot



Ici aussi, nous sommes conviés à doser nos énergies en faisant preuve de souplesse et d'adaptation afin de retrouver un équilibre émotionnel.


L'énergie de dualité présente dans l'arcane "La Force" nous invite à intégrer tous les aspects de notre personnalité, et plus particulièrement nos parts animales, plutôt que de chercher à les contrôler ou à les dompter.


Afin de ne pas nous laisser dominer par nos émotions, une discipline intérieure et une pratique d'introspection et de relaxation permettront de calmer notre bouillonnement intérieur et de nous amener vers ce qu'il y a de plus beau en nous.


Le challenge de ce mois de Juin sera de garder le cap malgré de possibles tourbillons pilotés par des courants contraires qui pourraient nous plonger dans des sentiments de mécontentement, d'impuissance, de manque ou de lassitude.


Nous sommes encouragés à stabiliser notre état émotionnel en nous recentrant dans l'espace de notre cœur aussi souvent que possible.


En effet, la maîtrise de notre monde intérieur fait naître une force tranquille, propice à nous aider à exprimer notre autorité naturelle et ainsi, à prendre en douceur notre place au sein de notre entourage.


De plus, un regain de motivation et une farouche volonté de réussite nous incite à ne plus avoir peur de nous-même mais à nous fier à nos ressentis et intuitions profondes afin de commencer un nouveau cycle, une nouvelle activité ou de persévérer à suivre notre objectif.


Cette force instinctive nous pousse à avancer vers ce qui nous fait vibrer et à affirmer nos convictions en nous reconnectant à notre inspiration créative.


Le retour à une plus grande vitalité va favoriser l'impulsion dont nous avons besoin pour concrétiser notre désir de vivre pleinement notre vie selon nos aspirations, et pourquoi pas, contribuer à inspirer d'autres personnes à incarner cette nouvelle façon d'être et de penser.



Quelques conseils pour aborder ce mois de Juin :


  • Créer un espace de silence pour mieux entendre notre voix intérieure et gagner en clarté,

  • Prendre le temps de réfléchir et de se connecter à nos ressentis avant de s'engager,

  • Ne pas avoir peur d'ouvrir notre cœur et de partager de nouvelles expériences,

  • Mettre en avant notre sensibilité et notre grande intuition,

  • Ne pas hésiter à faire avancer les choses de façon non conventionnelle,

  • Se prendre en charge et devenir indépendant,

  • Reconnaître sa place et sa valeur au sein de son environnement,

  • Faire preuve de détermination, de persévérance et de confiance en soi,

  • Agir et construire au nom de son désir.



À bientôt,

Florence


L'influence vibratoire du mois de Juin 2024 aura une résonnance plus ou moins forte sur votre parcours de vie selon votre propre année personnelle.


Pour réserver une consultation en tarot psychologique, contactez moi par mail à l'adresse suivante : florenceleglaunec@gmail.com ou par téléphone au 06 71 16 15 12

34 vues

Comments


​© 2016 Florence Le Glaunec - Thérapeute Psycho-Energétique - Bruz

SIRET 513 099 192 00017

bottom of page