top of page
tibet-3450337_640.jpg

Lecture des énergies du mois de Juillet 2024 : Renaître à soi



Trouver le sens de l'équilibre et de l'harmonie dans une société en perpétuelle mutation, qui nous pousse à vivre constamment dans l'urgence, est un vrai challenge.


Heureusement, ce mois de Juillet nous invite à sortir de ce tourbillon vertigineux, à ralentir notre rythme et à revenir à nous.


Le 7ème mois de l'année correspond à l'arcane "Le Chariot" dans le tarot. Les vibrations de cette lame nous invitent au détachement, à la patience, à l'introversion, au silence et à l'immobilité.


En effet, comment avancer sereinement quand nous avons le sentiment de courir en permanence après le temps sans arriver à nous concentrer, à réfléchir ou simplement à respirer ?


Le mois de Juillet nous exhorte à nous recentrer, à retrouver un sens à notre vie, sans chercher à correspondre aux attentes et aux injonctions de notre entourage mais en faisant le choix de prendre notre indépendance et d'agir en fonction de nos valeurs et de nos convictions.


Cette remise en question nous demande de nous dépasser, de ne pas rester prisonnier de nous-même et de prendre conscience des conditionnements et des préjugés dont nous avons hérité et qui nous cloisonnent dans une vision de vie limitée.


Nous sommes encouragés à explorer d'autres perspectives et à découvrir de nouveaux horizons.

Pour cela, une phase d'étude, de réflexion, de méditation, de perfectionnement et de planification semble nécessaire afin de canaliser notre véhicule et ainsi éviter toute sortie de route.


En effet, pour savoir où l'on doit aller, il est nécessaire de prendre le temps de vérifier nos bases, de faire le point sur ce qui nous motive réellement, de maîtriser nos pulsions instinctives et de diriger notre énergie vers un but unique.


Cela nous évitera d'être tiraillés entre deux objectifs contradictoires et de nous confronter aux doutes et aux diverses tensions nerveuses inhérentes à la problématique de choix.



Le mois de Juillet 2024 est un mois universel d'essence 15/6


L'énergie de l'arcane "Le Diable" nous appelle à redevenir des créateurs libres, engagés et responsables.


Être libre de créer notre vie sous-entend de couper le cordon de nos attachements profonds et de faire la lumière sur nos parts d'ombre qui vivent à notre place et nous maintiennent en arrière.


"Le Diable" nous invite à ôter nos nombreux masques et à sortir des différents rôles que nous avons acceptés de jouer afin de retrouver notre véritable identité.


Il nous pousse à dépasser certains vieux schémas, rêves confinés et blessures de notre lignée afin de trouver notre propre chemin.


C'est donc à nous de comprendre au service de qui et de quelle valeur nous mettons notre pouvoir.


Il est temps de nous libérer des responsabilités qui ne sont pas les nôtres et d'oser exprimer les désirs de notre cœur afin de faire la paix avec nous-même.



Le message des énergies du mois de Juillet par le Tarot




Un vent de liberté souffle dans ce mois de Juillet.


Les énergies présentes nous proposent d'exprimer notre véritable nature en manifestant concrètement ce que nous avons à offrir.


Un changement de travail, de lieu de vie ou simplement d'état d'esprit nous invite à ne pas avoir peur de bouleverser notre quotidien.


Un cycle se termine laissant émerger de nouvelles possibilités d'évolution et de croissance.


Cette métamorphose implique de traverser une période de crise et de transition propice à nous détacher d'un contexte dont nous n'avons plus besoin et qui nous étouffe afin de construire une nouvelle réalité dans notre vie.


Nous sommes donc invités à cultiver la confiance dans le bien fondé de cette démarche personnelle et dans notre capacité à surmonter ces moments inconfortables.


Ce processus de transformation nous encourage à allier notre réflexion à notre sensibilité créatrice.

L'harmonisation de notre pensée avec notre parole et notre action va nous permettre de gagner en stabilité et de confronter nos désirs au monde.


Nous serons amenés au cours de ce mois à prendre des initiatives, à faire preuve de curiosité et à utiliser si besoin les connaissances que nous avons déjà accumulées afin de mettre au monde un projet fertile.



Quelques conseils pour aborder ce mois de Juillet :


  • Réfléchir, prendre du recul, se remettre en question,

  • Se libérer de la pression, lâcher-prise et éviter le passage en force,

  • Apporter de la légèreté et de la joie dans notre vie,

  • Prendre soin de soi,

  • Méditer pour éviter le surmenage intellectuel,

  • Privilégier la communication, partager nos idées,

  • Aller de l'avant même si notre progression nécessite de tourner une page,

  • Se détacher du regard et de l'approbation de notre entourage,

  • Faire preuve de discipline intérieure, de détermination, de volonté et d'endurance,

  • Oser prendre sa juste place, dire ce que l'on pense,

  • Exprimer notre originalité et mettre notre savoir-faire en avant,

  • Avoir foi en soi,

  • Se concentrer sur une action qui a du sens,

  • Développer la prise de conscience personnelle,

  • Étudier, se perfectionner, s'instruire et s'orienter vers une recherche spirituelle.



À bientôt,

Florence


L'influence vibratoire du mois de Juillet 2024 aura une résonnance plus ou moins forte sur votre parcours de vie selon votre propre année personnelle.


Pour réserver une consultation en tarot psychologique, contactez moi par mail à l'adresse suivante : florenceleglaunec@gmail.com ou par téléphone au 06 71 16 15 12

26 vues

Comments


​© 2016 Florence Le Glaunec - Thérapeute Psycho-Energétique - Bruz

SIRET 513 099 192 00017

bottom of page