top of page
tibet-3450337_640.jpg

Lecture des énergies du mois d'Avril 2024 : Garder le cap



Les énergies du mois d'avril nous proposent de renouveler notre manière de nous voir et de voir les choses de la vie, de jouer la carte du changement, de la souplesse et de la confiance.


Nous sommes invités à fortifier notre positionnement de manière à garder notre cap sans nous disperser et à rester bien centrés dans notre axe afin de trouver la force de mettre en mouvement ce nouveau cycle d'évolution personnelle.


De ce fait, nous sommes conviés à élargir notre champ d'action, à changer notre façon de nous exprimer et de communiquer avec nous-même et avec les autres.


Une pacification intérieure s'impose afin de ne plus nous laisser submerger par le tumulte négatif de nos pensées et de faire taire tous les jugements sévères envers nous-même qui nous limitent et alimentent notre résistance au changement.


C'est en identifiant et en dépassant tous nos vieux principes hérités, nos schémas de reproductions automatiques, nos croyances inconscientes et systèmes de pensée figés, qui œuvrent à notre insu, que nous allons pouvoir nous ouvrir à d'autres analyses et idées innovantes.


Ce nouvel apprentissage nous invite à expérimenter la sagesse et l'intelligence de notre cœur pour organiser notre vie autour d'un nouveau fil conducteur.


Il ne tient qu'à nous de nous reconnecter à nos émotions et de développer notre capital confiance de manière à regarder le monde avec un nouvel éclairage et redessiner l'avenir que nous désirons expérimenter.


Des retards ou imprévus pourraient survenir tout au long de ce mois d'Avril, nous obligeant à trouver des directions et des stratégies différentes que celles élaborées par notre mental.


Par ailleurs, nous sommes invités à mettre à profit ces temps d'arrêts pour approfondir notre travail intérieur de connaissance de soi, nous reconnecter à l'instant présent et nous détacher d'une vision du monde héritée de notre enfance, avec son lot d'illusions et de projections, pour entrer dans notre vérité essentielle et ouvrir les portes à un processus de guérison.



Quelques conseils pour aborder ce mois d'Avril 2024, mois universel d'essence 12/3 :


  • Ne pas douter de nos idées et de nos capacités à nous réaliser,

  • Oser voir les choses autrement,

  • Aborder les problèmes sous un angle différent,

  • Mettre des émotions et du cœur dans notre créativité et dans notre communication,

  • Laisser libre cours à nos élans spontanés et à nos inspirations artistiques ou littéraires,

  • Rester à l'écoute des parties de nous qui avancent à un autre rythme,

  • Exprimer plus largement notre sensibilité et notre vision,

  • Sortir du désir de reconnaissance et d'approbation,

  • Rechercher l'harmonie et apaiser d'éventuels conflits,

  • Développer l'écoute de soi et des autres.


À bientôt,

Florence


Pour réserver une consultation en tarot psychologique, contactez moi par mail à l'adresse suivante : florenceleglaunec@gmail.com ou par téléphone au 06 71 16 15 12

28 vues

Comments


​© 2016 Florence Le Glaunec - Thérapeute Psycho-Energétique - Bruz

SIRET 513 099 192 00017

bottom of page