Thérapeute Energéticienne

Décryptage vibratoire de l'année universelle 2022 par la Numérologie



L'appel du cœur !


Afin de bien intégrer les énergies de cette année 2022, il est important d'évoquer en premier lieu l'impact vibratoire de l'an 2000, symbole d'ouverture d'un nouveau millénaire où tous les compteurs sont remis à zéro ou presque ! En effet, trois zéros accompagnent un 2 posé en première intention.


Ce nombre 2 met en valeur et prône la clôture d'un cycle de 2000 ans, évocation spirituelle de l'apocalypse, du temps des révélations et des mutations de consciences. En effet, après le 1, symbole de l'énergie dynamique liée à l'archétype masculin, le nombre 2 ouvre les portes à l’introspection du féminin et à ses valeurs de réceptivité, de sensibilité, de douceur, d’empathie, d’accueil, d’écoute et d’adaptation.


Le 2, qui représente l’élément eau, est un nombre dual, cyclique, mouvant et influençable au gré des émotions qui le traversent, ce qui peut entrainer de l’hypersensibilité, de la dépendance, de la possessivité, de l’indécision dans les choix à prendre, du manque d'estime de soi et des contradictions internes.


C’est aussi dans le tarot « La Papesse » dont l’exigence est de nous faire grandir en conscience à travers un cycle d'apprentissage, d'initiation et d'intériorité. Elle symbolise la gestation, la patience et le secret.


Quelque chose couve et se met en mouvement pour ce troisième millénaire !


La vibration du nombre 2 est accompagnée de trois zéros. Le zéro vient de l’arabe « Sifar » qui signifie « le vide ». Il nous renvoie à l’incréé, au néant dont tout provient. Ce nombre symbolise un Tout non manifesté, une perspective infinie de possibilités. Au nombre de trois, ces zéros donnent une force vibratoire considérable au 2 pour l'aider à créer et à accoucher de la grande matrice universelle en puisant dans cet immense réservoir de potentiels. Ils permettent d'intensifier et d’accélérer ce mouvement de transformation et de changement de paradigme.


Mais vers quel changement l'ouverture de ce nouveau millénaire nous pousse-t-il ?


Déjà vingt ans ont passé et un second impact vibratoire est en œuvre avec l'année 2020. Tout ce qui était caché ou en gestation remonte à la surface et aspire à un puissant désir d'évolution. Le second nombre 2 apporte une énergie d'éclosion, un appel impérieux à la régénération de l'Être.


Le nombre 20 est à l'honneur en cette nouvelle année. L'année 2020 inaugure des prises de conscience nécessaires à une évolution future, les bouleversements sont rapides, les événements soudains et fortuits. Les plans concernés sont l'enseignement, l'éducation, la médecine, en constante recherche et interrogation.


L'Être se trouve projeté dans un autre plan d'évolution (cadre de vie, nouvelle conscience, changement de statut de notre humanité). Il faut impérativement mettre à profit toutes ses connaissances, son travail personnel et son expérience pour extraire le bien-fondé des changements ou des modifications à vivre prochainement.


L'humanité repart sur des nouvelles bases, la sensibilité est à l'état pur. Il faut accepter de se remettre en question, voire de perdre ses acquis pour un renouveau et une élévation spirituelle inattendue. Le désir de responsabilités et d’autonomie doit s'incarner dans cette période sinon des risques de dépossession de l'humain pourraient ouvrir les portes à l’idéologie transhumaniste.


Le nombre 20 est en doublon ce qui amplifie cette transformation en permettant à chacun d'accueillir positivement ses mutations intérieures. Le 20 étant le nombre du thérapeute, celui-ci symbolise le « guérisseur » en soi. Un travail de nettoyage des mémoires cristallisées, des croyances obsolètes et de toutes les contradictions conscientes ou inconscientes est essentiel pour intégrer la peur, la soumission et la dépendance qui sont des émotions que l’humanité a reçues depuis sa création.


Le nombre 20 représente également dans le tarot la carte « Le Jugement » où l'ange en faisant sonner la trompette, invite l'humain au réveil de tout ce qui était endormi en lui, à une prise de conscience et à une reconnexion en sa nature profonde et lumineuse.


L'année 2020 c’est aussi le nombre 40.


L'énergie du 40 insiste lourdement pour ne pas tomber dans l'immobilité, les restrictions, les privations et les blocages. Il représente la durée d’un événement majeur, d’une épreuve. C’est le temps de la transition, du retour sur soi. Le nombre 40 incarne la durée de l’introspection qui débouche sur un changement intérieur profond.


Dans cette épreuve à valeur initiatique, soit l'être vit les choses comme une charge, soit il accède à un stade de responsabilités et d'autonomie individuelle. Cette vibration l’invite à se prendre en main pour poser sa propre pierre, à chercher ses véritables racines et à développer l'esprit de combativité, de lutte avec ordre et organisation. Ainsi, il est le nombre du passage et de la transformation marquée par l’intervention divine et aboutissant presque toujours à une nouvelle alliance.


Les événements auxquels nous avons été confrontés symbolisent concrètement ce carrefour de prise de conscience inéluctable. Sortir de la dualité est une priorité pour reprendre notre destinée en main.


Sommes-nous prêts à vivre ce dépassement de soi ?

Sommes-nous prêts à devenir acteur de ce changement ?


Après le passage du portail de l'an 2000, l'ouverture des consciences de 2020, l’année 2022 annonce un éveil collectif issu d’un instinct profond de liberté.


Le nombre 2 est multiplié par trois. Le ressenti, la perception et les sensations sont d'autant amplifiées. Les émotions ont tendance à submerger, les réactions sont impulsives et les nerfs sont à fleur de peau. L'Être aspire à la paix et pourtant paradoxalement l'énergie de ce trio tente à pousser l'individu dans sa dualité et ses incertitudes.


Le 20 est ici accompagné de l'énergie sans limite du nombre 22. Placé derrière ce 20, il propose de quitter une situation pour apporter ses forces à la création d'un nouveau projet. Il symbolise alors une libération, un changement radical de vie, un saut quantique pour partir explorer l’inconnu. Le Maître nombre 22 nous parle de dépassement de soi, de réalisations ambitieuses, d’inspirations innovantes, de projets collectifs au service du bien commun. Sa puissance intérieure, son courage et son sens de la stratégie sont au service d’idéaux élevés, d'engagements matériels, politiques, économiques, financiers et spirituels.


Il invite à des mutations de conscience, des changements de perception de nous-même et exhorte à faire éclater nos limites en quittant la sphère du mental. Le nombre 22 nous convie à vivre intensément nos émotions dans le corps pour dissoudre les nœuds émotionnels et mentaux qui bloquent la libre circulation des énergies venant de l’âme. Cette reconnexion à des plans supérieurs de l’Être permet de se régénérer en se donnant un nouveau souffle de vie et de s’ouvrir à des potentiels endormis et à une guidance intuitive personnelle.

Voici le génie ou la folie du 22 représenté par « Le Mat » dans le tarot qui propose de quitter la rationalité de la matrice pour devenir acteur de son chemin de libération. A l’image du pèlerin qui marche à la découverte de lui-même, qui expérimente la vie, qui apprend de ses erreurs et qui avance humblement tout en se détachant de tous besoins, la quête de vérité intérieure apporte parfois chaos, instabilité et errance car elle oblige à se prendre en charge et à quitter l'illusion d'une sécurité extérieure.


L'année 2022, année universelle 6


Avec le nombre 6, l'écologie personnelle est au centre des préoccupations de l'année et notamment l'écoute de soi, l'amour inconditionnel, le bien-être, le lâcher-prise fécondant, l'harmonie, la recherche de beauté sous toutes ses formes, l’émerveillement et la joie.


Il évoque l'équilibre, la conciliation, la responsabilité familiale et professionnelle, le besoin de paix, de détente et de régénération profonde. Sa vibration invite à se positionner face à une situation, à faire un choix et à prendre une décision en fonction de ce qui est le mieux pour soi, de ce qui résonne au fond de soi, comme un appel du cœur !


Le 6 est le nombre lié à la source de toutes choses, au processus de création. Il représente l'espace-temps et les cycles, l'harmonie entre l'homme, la nature et l'univers.


La polarité opposée de ce nombre évoque les doutes, un désir obsessionnel de perfection et une intransigeance exacerbée.


Le nombre 6 évoque la lettre hébraïque « Vav »


La lettre « Vav » représente un crochet et correspond à la conjonction de coordination « et » qui vient nous aider à réunir ce qui est séparé en nous, à réconcilier les extrêmes, à dépasser les antagonismes. Elle symbolise l'union du monde visible et invisible, matériel et spirituel. Cette lettre a une connotation de transformation et de mutation. Elle invite au discernement sur l’orgueil et les pouvoirs et annonce l’Être réunifié, centré dans son cœur. Elle représente la colonne vertébrale et son énergie aide à retrouver un axe vertical, à se tenir debout.


La lettre « Vav » est en relation avec la vésicule biliaire. En énergétique chinoise, celle-ci symbolise la capacité à prendre des décisions et à faire des choix. Elle est souvent associée à la notion de courage. Affaiblie, ce sont les doutes, les ruminations, les craintes, le manque d’assurance et une trop grande sensibilité face aux événements qui prennent le dessus. Les pensées s’embrouillent et empêchent d’aller de l’avant, de passer à l’acte.


Le nombre 6 c’est aussi « L’Amoureux », première carte du tarot où trois personnages apparaissent. Elle représente tout ce qui concerne la vie émotionnelle, la relation, l’union et la désunion, les choix sociaux et collectifs. L’année universelle 6 peut être l’année des traités, des réconciliations, de la paix ou de la guerre et souvent de l’alliance entre les peuples.



"Soyons le changement que nous voulons voir dans le Monde" Gandhi


Cette année universelle 2022 s'annonce pleine de bouleversements, notamment au niveau émotionnel. Une révolution est en route et des secousses « sismiques » sont à prévoir.


Ces secousses sont-elles nécessaires au réveil de la société ?


Cette société à bout de souffle s’est laissée distraire par toutes les technologies qui divisent et séparent l’homme de lui-même et des autres et où le matérialisme et le consumérisme sont devenus les nouvelles normes de la civilisation occidentale. Telle la Tour de Babel, ces systèmes toxiques basés sur l’orgueil, l’instinct de pouvoir, la corruption et la violence défiant les lois sacrées de la vie, s’effondrent.


De ce fait, l’année 2022 annonce un changement de perspective dans le but de bâtir un autre monde animé par une quête de sens et de vérité. Le monde extérieur étant le reflet de notre monde intérieur, une démarche d’exploration des émotions au niveau individuel et collectif semble nécessaire.


L’expérience de la dualité, très présente en année 2022, avec son lot de doutes, de peurs, de conflits et de tensions internes, nous invite à un travail de réconciliation et d’unité. Le champ énergétique du cœur et la fréquence de l’amour qu’il dégage reste la principale force de transformation de nos vieux schémas perturbateurs. C’est en accueillant nos résistances, nos souffrances et nos fragilités et en ressentant les blessures des autres que nous pourrons faire la paix avec nous-même, développer la compassion et construire sur des bases stables.


Revenir en soi, faire ce qui nous émerveille, cultiver la paix, la compassion et la confiance en l’intelligence de la vie est un cheminement indispensable pour trouver l’équilibre et (re) connaître notre véritable état d’être.


La méditation, la cohérence cardiaque, les temps de solitude, les marches dans la nature sont des outils possibles pour revenir à l’essentiel. C’est en s’ouvrant aux mystères de la nature, à la sagesse qui commence par l’acceptation de tout ce que nous ignorons qu’il est possible d’accéder à une réalité plus propice à l’intuition. En privilégiant la perception intérieure, en prenant conscience de notre interdépendance et du pouvoir de la diversité, nous permettons de nourrir la souplesse de la réflexion et la créativité.


La vision holistique de la physique quantique nous montre que nous sommes tous reliés les uns les autres, interconnectés au niveau vibratoire et que nous faisons parties intégrante de la Terre et de ses changements.


Nous pouvons, consciemment ou inconsciemment, agir sur le champ énergétique et créer notre réalité à partir des pensées que nous entretenons et des émotions que nous ressentons. C’est pourquoi les sentiments d’harmonie, de partage, de générosité, de fraternité et de joie doivent remplacer le règne de la peur et ses conséquences énergétiques néfastes pour l’humanité.


Si nous voulons la paix dans le monde, nous devons devenir cette paix !


L’année universelle 2022 est une période charnière qui nous demande de nous élever à un niveau de conscience supérieur grâce à un changement de visions et de comportements.


Cette mutation suggère :

- d’accepter de sortir du conformisme de la pensée unique pour ouvrir le champ de la réflexion et du débat contradictoire,

- de prendre confiance en notre pouvoir de guérison illimité par une approche multidimensionnelle de l’Être,

- de redonner toute sa noblesse à la dimension Divine qui est à l’intérieur de nous,

- de créer une société fondée sur les valeurs d’échange et d’entraide, d’amour de soi et de l’autre,

- d’utiliser les ressources que la nature a mises à notre disposition pour co-créer un avenir plein d’espoir.


L'influence vibratoire de l'année universelle 2022 aura une résonnance plus ou moins forte sur votre parcours de vie selon votre propre année personnelle.



Quelques pistes pour vous aider à aborder sereinement cette année 2022 :


- Livre : Cohérence cardiaque 365, l’arme antistress absolue du Dr David O’Hare

- Exercices de cohérence cardiaque https://www.youtube.com/watch?v=dGJkzyKHKUE

- Livre : Méditer dans la nature, Un retour à la nature pour un retour au cœur de Pierre Lançon

- Livre : Cerveau & méditation. Dialogue entre le bouddhisme et les neurosciences de Matthieu Ricard

- Livre : La convergence des consciences de Pierre Rabhi

- L'Univers et Vous : La Science d'un Univers unifié de Nassim Haramein : https://www.youtube.com/watch? v=7P4EHFWSYGs

- Méditations guidées :

https://www.youtube.com/watch?v=f0xAZ-6WT7I

https://www.youtube.com/watch?v=PuqtGvQQUdg

https://www.youtube.com/watch?v=5bxBcbkSrtY

https://www.youtube.com/watch?v=ZCTHsyfasmE



Florence Le Glaunec Claudine Blin

Energéticienne, Numérologue Numérologue

06 71 16 15 12 06 50 90 65 98

www.florenceleglaunec.com

​© 2016 Florence Le Glaunec - Thérapeute Psycho-Energétique - Bruz

SIRET 513 099 192 00017