top of page
tibet-3450337_640.jpg

Décryptage de l'année universelle 2023 par la Numérologie





La quête de sens



La société est en pleine mutation et cette transition déstabilise, perturbe.

Nous vivons une perte de repères qui nous pousse à changer de stratégie et à répondre au désir de transformation intérieure au niveau individuel et collectif.

L’autonomie, la liberté de choisir et de penser, l’écoute de soi, l’entraide et la prise de conscience de notre responsabilité en tant qu’acteur de ce monde étaient les principaux messages de cette année qui se termine.


Quels sont les messages proposés par l’année 2023 ?



L'année 2023, année universelle 7


L’année universelle 7 est propice à l’intériorisation, au calme et au besoin d’authenticité.


Elle évoque un temps de réflexion constructive qui doit porter sur les six années écoulées afin d’en faire l’analyse et déterminer les éventuelles corrections à apporter pour élaborer un nouveau plan pour l’avenir.


L’année 7 convie à un travail de questionnement, de recherche, d’analyse, de remise en question et de renouvellement. C’est une pause accordée qui permet de trouver un sens profond à ce que l’on vit et d’éclaircir d’anciennes situations refoulées, cachées, occultées. Ce nombre met en lumière les parts d’ombre en soi et aussi dans le monde qui demandent à être résolues.


Sa vibration est favorable pour les études, les travaux intellectuels, la recherche, l’enseignement et l’écriture.


L’année 7 donne naissance à des idées révolutionnaires, à des innovations et inspirations créatives. Elle incite à exprimer son originalité, sa spécificité et sa différence.


Vécue positivement, l’année 7 sera une période de paix intérieure, d’harmonie et de tendresse. A l’inverse, elle pourra entraîner la pénurie et la solitude.



Le nombre 7 représente également dans le tarot la carte « Le Chariot »


Cette lame insuffle une énergie de conquête, de mouvement et de concentration sur le sens à donner à l’action. Elle annonce aussi des changements soudains et des mutations.


Le Chariot symbolise la direction que l’on prend dans la vie et les efforts à produire pour avancer malgré les résistances, les tentations et le tiraillement possible entre deux objectifs contradictoires.

Il invite à se fixer un objectif précis et à ne pas reculer devant les difficultés, à avancer pas à pas en manifestant de l’endurance, de la volonté, de la détermination et de la confiance.


Le Chariot incite à surmonter l’inertie et à faire preuve d’autodiscipline et de contrôle sur soi afin de maîtriser ses émotions comme la colère et les pulsions agressives.



Le nombre 7 évoque la lettre hébraïque « Zayin »


La lettre Zayin signifie l’épée de lumière qui permet la purification, la libération et la guérison de mémoires négatives, qu’elles soient familiales, collectives ou émanant de vies antérieures.

Elle évoque la puissance, le discernement et le pouvoir du libre-arbitre. La lettre Zayin force à s'assumer, à se prendre en charge et symbolise le combat intérieur, le choc des oppositions, le but à atteindre et la forteresse à conquérir.


L’année universelle 2023 appelle à un travail de prise de conscience afin de sortir de la confusion et d’aborder l’avenir avec moins d’incertitudes et de peurs.

Sa dynamique pousse à prendre le temps de se questionner, à prendre du recul sur les évènements, à donner un sens aux situations qui arrivent pour continuer à aller de l’avant en restant maître de sa destinée.

La vibration de l’année 7 apporte la force intérieure et le discernement nécessaire afin de prendre une direction claire et de cheminer vers un but avec conviction et ténacité.



Quelques conseils pour appréhender au mieux l’énergie de l’année 2023 :


- Prendre le temps de réfléchir avant d’agir précipitamment,

- Garder un cap sans se laisser distraire,

- Lâcher prise, éviter tout acharnement et passage en force,

- Garder confiance en soi et en la vie,

- Prendre du temps pour soi (méditation, repos, sport, marche, lecture …)

- Adopter une alimentation saine,

- Se connecter si possible à l’élément eau (mer, étang, rivière).


L'influence vibratoire de l'année universelle 2023 aura une résonnance plus ou moins forte sur votre parcours de vie selon votre propre année personnelle.



« Un autre regard sur Soi »

www.florenceleglaunec.com

32 vues

コメント


​© 2016 Florence Le Glaunec - Thérapeute Psycho-Energétique - Bruz

SIRET 513 099 192 00017

bottom of page