Thérapeute Energéticienne

Marcher pieds nus, prendre racine


Marcher pieds nus, nous permet de recharger nos batteries en rendant à nos pieds leur fonction d’absorption de l'énergie tellurique mais aussi d'élimination d'un trop plein d'énergie statique accumulée.


Les études réalisées à ce sujet ont montré que lorsque l’on met les pieds en contact direct avec le sol, ils profitent immédiatement d’une multitude de bienfaits pour la santé, tant pour le corps que pour l’esprit.


Avoir un contact physique et direct avec la terre est une technique d’ancrage.

Sous la plante de nos pieds se trouve le premier point du méridien des reins, qui est une des grandes portes énergétiques du corps, celle qui nous met en relation avec le QI de la terre.


L'ancrage facilite une prise de conscience de notre environnement et ramène notre attention à l'ici et maintenant afin de nous procurer une sensation de bien être.


De temps en temps dans la journée, pensez à ôtez vos chaussures pour faire quelques flexions et extensions des chevilles et des orteils.


Dès l’arrivée des beaux jours, l’idéal est de marcher le plus souvent possible les pieds nus sur le sol, le sable, la terre, l’herbe.


A bientôt,


" N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux.” Khalil Gibran





​© 2016 Florence Le Glaunec - Thérapeute Psycho-Energétique - Bruz

SIRET 513 099 192 00017